Re: Imprimante scanner

Le lundi 08 novembre 2021 à 13:20 +0100, Michel a écrit :

> b) j'ai supprimé l'imprimante HP configurée, puis ai relancé hp-setup
> pour qu'il trouve la machine. hp-setup se termine par:
> error: Avahi-browse is not installed
>
> mais avahi-browse n'est pas disponible dans les dépots bullseye
>
> Comme je te le disais plus avant, ce n'est pas si grave, je voulais
> juste en savoir plus.
>
> Encore merci pour tes questions et tes réponses.

un programme (ici avahi-browse) n'est pas forcément inclus dans un
paquet du même nom. Tu peux chercher dans quel paquet il est inclus par
une recherche par la commande apt-file (installe apt-file si ce n'est
pas déjà fait):
 didier@hp-notebook14:~$ apt-file search avahi-browse
avahi-utils: /usr/bin/avahi-browse
avahi-utils: /usr/bin/avahi-browse-domains
avahi-utils: /usr/share/man/man1/avahi-browse-domains.1.gz
avahi-utils: /usr/share/man/man1/avahi-browse.1.gz

il te faut donc installer le paquet avahi-utils pour disposer de la
commande avahi-browse

mais je suis étonné: dans hplip-gui tu as cliqué sur une installation
de combo réseau, pas sur une installation de combo USB? parce que sinon
je ne vois pas pourquoi il ferait référence à avahi (recherche réseau)
alors que je pense que pour de l'USB ça doit plutôt être un mécanisme
udev à la place...