Re: Imprimante scanner

Le dimanche 07 novembre 2021 à 15:25 +0100, Michel a écrit :
> Le 07/11/2021 à 15:00, didier gaumet a écrit :
[...]
> [...]
[...]
> Voilà son contenu:
> ### THIS FILE IS AUTOMATICALLY CONFIGURED ###
> # You may comment out this entry, but any other modifications may be
> lost.
> deb [arch=amd64] http://dl.google.com/linux/earth/deb/ stable main

le lien aboutit chez moi en erreur 404...

la page du téléchargement assisté de Google Earth:
https://www.google.com/earth/download/gep/agree.html?gl=FR&hl=fr
la page des téléchargements directs pointe vers diverses versions dont
la dernière est la 7.3.4:
https://support.google.com/earth/answer/168344?hl=fr#zippy=%2Cdownload-a-google-earth-pro-direct-installer

Quelle est la version qui est installée chez toi?

Ah, je crois que je comprends: apparemment l'application desktop reste
bloquée en version 7.x.x, tandis que la version web est en version
9.x.x. Une bonne raison de désinstaller l'appli et d'accéder au site
web google earth
https://earth.google.com/web/
(contrairement à ce que dit Wikipédia à la date de rédaction de
l'article, je viens d'essayer, ça marche aussi sous Firefox-esr 78, pas
seulement sous Chrome)
https://en.wikipedia.org/wiki/Google_Earth#Versions

=> du coup, le plus simple, tu désinstalles Google-earth, tu supprimes
le fichier google-earth-pro.list, tu fais un apt update suivi d'un apt
full-upgrade et je pense que tes soucis d'imprimante/scanner vont se
résorber.