Re: Imprimante scanner

Le lundi 08 novembre 2021 à 15:49 +0100, Michel a écrit :

> Donc, je suis en Debian Bullseye, avec XFCE4.16
>
> Je viens de refaire la manip en prenant des notes step by step :
>
> Clic sur l’icône HPLIP Status Service
> Clic sur le menu HP Device Manager
> Clic sur l’onglet Print Settings
> Clic sur l’icône « - » ( dans un cercle rouge ) pour éliminer
> l’imprimante
>         Je sélectionne la seule imprimante présente (
> HP_LaserJet_MFP_M28-M31 )
>         Je clique sur Remove : il affiche « No installed HP Devices
> Found »
> Clic sur Close
>
> Je ferme l’application

> [...]

OK

la page HPLIP des modèles supportés recense ton combo M28a comme
pleinement supporté (impression et scan en USB) à partir de Hplip
3.18.4:
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/supported_devices/index
Sans avoir besoin de plugin:
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/binary_plugin.html

Quand tu dis "je ne peux pas scanner", c'est relativement vague :-)
cela se traduit par quoi exactement? (quelles actions entreprends-tu
pour scanner (scanimage, xsane, simple-scanner, l'actuion scanner dans
hplip-gui,...) et quelles réactions ta Debian présente-t-elle?)

Tu (ton user) es bien membre du groupe scanner?

dans un terminal:

1) commence par augmenter la verbosité des messages d'erreur et d'info
export SANE_DEBUG_DLL=128
2) essaie de détecter le scanner
scanimage -L
3) essaie de scanner quelque chose
scanimage > image.pnm

et colle ici le résultat

Après, suivant l'environnement (DE) ça ne réagit peut-être pas de la
même façon en GUI donc une piste à suivre (je crois l'avoir fait par le
passé, c'est de lancer hp-setup (la partie "installation/configuration"
de hplip-gui avec les droits de root. Pour cela le faire en mode texte
(pas GUI parce que root peut avoir du mal à lancer un outil GUI suivant
les cas) dans un terminal:

sudo hp-setup -i

Voilà: si tout ça ne nous donne pas quelques indices ou améliorations
notablesn je crains d'avoir épuisé mes idées...