Re: Imprimante scanner

Le dimanche 07 novembre 2021 à 20:46 +0100, Michel a écrit :
[...]
> Là par contre, comment lancer hplip-gui? Le paquet hplip-gui est
> pourtant installé...

(je n'ai plus hplip ni hplip-gui installés chez moi)

Si tu es plus à l'aise en ligne de commande tu peux utiliser les outils
hp-* situés dans /usr/bin

Pour hplip-gui:
- de mémoire il apparaît quelque part dans le menu de ton DE (Gnome
chez moi quand hplip-gui était installé), d'autre part il ya une applet
- tu peux lancer (entre autres, mais c'est le plus simple) /usr/bin/hp-
systray qui va placer une icône HP dans la barre des tâches, tu cliques
dessus et tu es dans le centre de contrôle HP version GUI
- si tu veux que l'applet hplip-gui se place à chaque démarrage de ton
DE dans la barre des tâches, tu copies /etc/xdg/autostart/hplip-
systray.desktop vers ~/.config/autostart/

la liste des fichiers installés (contient aussi les exécutables) par
hplip et hplip-gui est là:
https://packages.debian.org/bullseye/all/hplip/filelist
https://packages.debian.org/bullseye/all/hplip-gui/filelist