Re: Imprimante scanner

Le dimanche 07 novembre 2021 à 17:14 +0100, Michel a écrit :

> Je viens de tester cette idée:
> apt purge google-earth-pro-stable
> apt full-upgrade
>
> Pas de changement.
[...]

tu dois avoir de vieux paquets qui ont été installés, qui ne sont plus
nécessaires et qui bloquent le déroulement complet de la mise à jour

pour voir quels sont les paquets obsolètes (ou les paquets locaux
téléchargés manuellement et installés par dpkg ou apt localement):
$ aptitude search '~o'

tu les examines un à un et soit tu sais que tu n'en as pas l'usage (un
paquet que tu as téléchargé quelque part et installé mais qui ne
t'intéresse plus), soit tu ne sais pas pourquoi/comment ce paquet a été
installé. Pour savoir la raison pour laquelle un paquet a été installé:
$ aptitude why NOM_DU_PAQUET
Si tu te rends compte que ce paquet obsolète est nécessaire à un paquet
non-obsolète que tu veux conserver, tu conserves ce paquet obsolète
(mais sur une Debian en Stable propre et à jour, je ne crois pas que
cela arrive)

soit tu considères que tous ces paquets obsolètes sont à supprimer et
tu fais:
$ sudo aptitude purge '~o'

soit tu considères que seuls certains sont à supprimer et tu les
supprimes (purge plutôt que remove) un à un.

Dans le doute, purge tous les paquets obsolètes

Une fois que le ménage est fait:
$ sudo apt update
$ sudo apt install -f
$ sudo apt full-upgrade

Ensuite dans hplip-gui, tu supprimes toutes les imprimantes et tous les
scanners présents et tu configures "à neuf" ton combo printer/scanner
HP, ça devrait marcher.