Re: Boot et RAID5

Le 05/12/17 à 20:36, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit :

PH> Peux-tu expliquer comment tu fais du RAID 5 avec deux disques ?

On parlait de swap hors raid, en fournissant directement les partitions physiques au noyau qui
se débrouille très bien avec (en distribuant les écritures, ce qui revient à un raid0).

Avec 2 disques tu mets dans fstab
/dev/sdaN none swap …
/dev/sdbN none swap …

et ça multiplie les perfs par 2, avec un 3e tu ajoutes
/dev/sdcN none swap …
et ça fait ×3, mais effectivement si un disque lâche le swap est tout cassé et le système va
pas aimer.

Pour s'en prémunir, ce que tu préconises, un swap sur du raid avec une seule ligne
/dev/mdX none swap

À chacun de voir ce qui est le plus efficace dans son contexte…

--
Daniel

Il est juste que celle qui a tue son mari meure.
Il est beau qu'un fils venge son père.
Donc il est juste et beau qu'un fils tue sa mère.
Aristote, Rhétorique, 2, 24