Re: Boot et RAID5

Le 01/12/2017 à 10:39, Daniel Caillibaud a écrit :

C'est aussi ce que je fais sur toutes mes machines à 3 disques
- sd(a|b|c)1 de ~10G pour / en raid1 (ça bootera toujours tant qu'il reste un disque sur les 3)
- sd(a|b|c)2 pour du swap (volume suivant le besoin)
- sd(a|b|c)3 pour le raid5 mdadm

et ensuite du lvm sur le volume raid5

Pas de RAID pour le swap ? Cela équivaut à du RAID 0, aucune redondance.
Je mettrais plutôt le swap en LVM, ainsi il profiterait à la fois de la flexibilité de LVM et de la redondance du RAID.