Re: Le Raid 6, est-ce une bonne solution ?

On 18/01/2010 22:43, Xavier Brochard wrote:

> Tout n'a pas été testé :)

J'avais trouvé un benchmark testant les 3 options disponibles, d'après
la conclusion (si j'ai bien compris l'article), l'option f2 était celle
qui était la plus performante.

http://www.issociate.de/board/post/479936/md:_raid5_vs_raid10_%28f2,n2,o2%29_benchmarks_%5Bw/10_raptors%5D.html

> tu n'as pas essayé avec Lilo?
> il marche très bien pour un /boot en raid 1
> (grub (grub 1) ne sait pas mettre à jour les 2 mbr en même temps).

Je pourrais utiliser lilo, je l'avais utilisé a une époque, mais je le
trouve très lent pour booter depuis un support usb, et il n'empêche que
j'ai déjà utilisé grub à deux reprise sur du raid 1 et que je n'ai pas
eu de problème.

Il faudrait que je me documente plus sur le fonctionnement de grub sur
le raid 1.