Re: installation wifi péchu !

Le mardi 19 janvier 2010, vous avez écrit :
> Tu ne prends pas le PB là où il faut: directement derrière le point
> d'accès tu installes un proxy avec authentification (que tu changes
> à chaque renouvellement) et ça roule.
------------------------

Merci de ces éclaircissements.

Mais une petite question encore :
Ou installe t-on le proxy (ou le serveur proxy) ?

Dans le schéma de connexion, je ne vois pas comment le serveur proxy (squid ou wwwoffle)
va filtrer l'accès à internet ?

J'imagine que côté ordinateur client, il faut configurer le navigateur pour qu'il accède
au serveur proxy. (port 8080 ... etc ...)
Il y a donc une manip à faire entre la Box et le serveur proxy ...

>Ca donnera un système équivalent aux points wifi gratuits des boxes:
>tout le monde peut s'y connecter, mais on tombe systématiquement sur
>la page d'indentification à remplir correctement (avec chacun son
>login/pw) avant de pouvoir surfer :

Chez MacDo, j'ai jamais essayé, mais on ne demande ni login et password me semble t-il. :-)

J'utilise parfois mon portable 3G pour me connecter à internet,
(avec proxoid, proxy pour Android), sur mon PC.

Il faut le déclarer dans le navigateur => connexion => localhost => proxy port 8080
ça marche, sans login ni mot de passe, mais c'est trop lent ...