Re: Le Raid 6, est-ce une bonne solution ?

On 18/01/2010 17:31, Xavier Brochard wrote:

> Sous Linux Le raid 10 logiciel est très personalisable. Tu peux répartir tes
> données et leur redondance sur les disques comme tu l'entends. Ça joue
> énormément sur la vitesse de lecture d'écriture et de reconstruction.
> Voir par exemple qq liens sur la page
> http://linux-raid.osdl.org/index.php/Performance

Effectivement, c'est ce que j'ai remarqué quand j'ai fais le raid 10
pour wiper les disques plus rapidement. J'avais cherché la différences
de performance entre les modes, et d'après ce que j'avais trouvé, c'est
la méthode f2 qui semble la plus performante.

Par contre, j'ai eu un autre problème (qui ne concerne pas directement
ce message), voulant placer /boot sur un raid 1 avec des disques usb (un
disque usb et une clé usb pour être précis), je n'ai pas réussi à booter
le système, grub refuse de le faire, donc je pense que je vais laisser
tomber cette idée de raid 1 et faire un script sauvegardant
régulièrement la partition /boot sur un autre périphérique de façon à
éviter une nouvelle déconvenu avec ça.