Re: installation wifi péchu !

corbie@free.fr a écrit :
> C'est la partie clefs WAP ou password par client qui m'intéresse :
>
> Comment chaque client peut-il avoir un password personnel
> différent des autres ?
>
> Avec la Bbox, ça semble pas possible ... (un seul login et clé WAP)

Tu ne prends pas le PB là où il faut: directement derrière le point
d'accès tu installes un proxy avec authentification (que tu changes
à chaque renouvellement) et ça roule.
Par ex: login=place153 password=fé_@5JnVvvcF, et ainsi de suite;
'makepasswd' est ton ami pour la génération auto des passwords.

Ca donnera un système équivalent aux points wifi gratuits des boxes:
tout le monde peut s'y connecter, mais on tombe systématiquement sur
la page d'indentification à remplir correctement (avec chacun son
login/pw) avant de pouvoir surfer.

Ca permet aussi de contrôler l'utilisation et de vérifier que rien
de mauvais ne se passe.

Et pour éviter une conso CPU/RAM trop élevée, tu privilégies wwwoffle
à squid (je connais moins le 2nd - donc à vérifier si ses possibilités
de contrôle d'accès ne sont pas supérieures à celles de wwwoffle.)

Par contre, si le camping est conséquent, 2 HDz en RAID-0 dédiés
au proxy ne seront pas de trop.

--
DEC diagnostics would run on a dead whale.
		-- Mel Ferentz