Re: [HS] Onduleur

Gaëtan Perrier a écrit :
> [...]
ation-automatique-de-tension-700VA-prises-FR/P-BX700U-FR

C'est marqué "sinusoïde approchée". Faut comprendre quoi ?

> Bizarre alors parce que pour les modèles sinusoïde approchée ils
> donnent la précision en fréquence ...

	Il y a deux choses :
- - la fréquence ;
- - le taux de distorsion harmonique.

	Dans tous les cas, il faut que la fréquence soit stable. 0,1% de
précision, c'est mauvais. On n'est pas sur une machine tournante donc
il n'y a aucune raison que la fréquence varie avec la charge. On colle
un oscillateur à quartz et roule ma poule. Si la fréquence est à 0,1%,
cela signifie juste que la fréquence est données par un oscillateur LC
moins cher.

	Le taux de distorsion harmonique indique la pureté de la sinusoïde.
Plus il est faible, meilleure est la sortie.

> Chez Eaton ils parlent de "line-interactive haute fréquence" et de
> "line- interactive sortie sinusoïdale pure". Aucune précision en
> fréquence.

> Au final mon besoin est un onduleur qui ne passera que rarement sur
> batterie mais qui doit être silencieux (critère numéro un). Or plus
> on monte en gamme et plus les modèles semblent bruyant ... :(
>
> Un Eaton ELP1200FR est donné pour 27 dB à 1 m alors qu'un APC Back
> UPS Pro BR1500G-FR est à 45 dB !

	Attention à comparer des choses comparables. Le BR1500G-FR a une
sortie quasi-sinus alors que le ELP1200FR a une sortie carrée (il faut
vraiment chercher l'information :
http://www.onduleurs.fr/product_info.php?products_id=4328). L'APC a
une sortie bien plus complexe que l'autre et il y a fort à parier
qu'une bobine chante un peu lors des commutations. Le Eaton ne
s'encombre pas de tels détails.

	Bien cordialement,

	JKB