Re: [HS] Onduleur

Le mercredi 20 janvier 2021 à 23:28 +0100, BERTRAND Joël a écrit :

> C'est marqué "sinusoïde approchée". Faut comprendre quoi ?
>
>         Faut comprendre quasi-sinus ;-) Donc pas terrible.

>         Normalement, lorsque c'est une sortie sinus, il y a le taux de
> distorsion précisé et la précision en fréquence.

Bizarre alors parce que pour les modèles sinusoïde approchée ils donnent la
précision en fréquence ...

>         En gros : quasi-sinus, ce sont deux transistors qui commutent à 50 Hz
> avec un 0 au milieu. Une vrai sinusoïde, c'est avec un PWM qui tourne
> au moins à 1 kHz pour les modèles de base. Rien qu'à l'oreille, on
> entend la différence.

Chez Eaton ils parlent de "line-interactive haute fréquence" et de "line-
interactive sortie sinusoïdale pure". Aucune précision en fréquence.

>         Le BackUPS, c'est le bas de gamme chez APC. Avant, c'était simple.
> Back = offline et Smart = line-interactive. Ce n'est plus vrai
> aujourd'hui, on trouve des Back line-interactive. Mais ça reste
> vraiment de l'onduleur à pas cher. De toute façon, il n'y a pas de
> miracle, tu ne peux pas concevoir un onduleur à sortie sinus à ce prix
> là, même si tu en fabrique 10 000.
>
>         JKB

Au final mon besoin est un onduleur qui ne passera que rarement sur batterie
mais qui doit être silencieux (critère numéro un). Or plus on monte en gamme et
plus les modèles semblent bruyant ... :(

Un Eaton ELP1200FR est donné pour 27 dB à 1 m alors qu'un APC Back UPS Pro
BR1500G-FR est à 45 dB !

Bref je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter.

Gaëtan