Re: [HS] Onduleur

Bonjour,

Gaëtan Perrier a écrit :
> Je cherche un onduleur pour protéger à la fois mon NAS et mon PC fixe.

Étant donné que l'onduleur Eaton que je viens de commander est encore
dans son carton, il est trop tôt pour que je puisse faire un retour
d'expérience direct, mais j'ai choisi cet onduleur de type « in-line »
(aussi dit « line interactive ») entre autres parce qu'il était supporté
par NUT :

https://networkupstools.org/

NUT dispose d'un mode client/serveur qui permet à la machine connectée
à l'onduleur par USB d'informer les autres de l'état de l'alimentation
et donc, de faire en sorte que toutes s'arrêtent proprement lorsque
l'onduleur a pris le relais et que ses batteries faiblissent.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://www.palabritudes.net/