Re: Pb de résolution vidéo d'écran externe

 ❦ 10 June 2021 19:11 +02, Daniel Caillibaud:

> J'avais déjà ce paquet installé (lors de l'install de buster sur la
> machine), mais
>
> aptitude show xserver-xorg-video-intel
> […]
> Description :
>   […]
>   L'utilisation de ce pilote est déconseillée si la version de hw est récente (à partir de 2007,
>   environ). Il est possible de désinstaller ce pilote et laisser le serveur utiliser à la place
>   son pilote intégré modesetting.
>
> donc c'est normal que mon X utilise modesetting

Dans ce cas, tu peux forcer l'utilisation du driver intel avec :

Section "Device"
   Identifier "Device0"
   Driver "intel"
EndSection

Dans /etc/X11/xorg.conf.
--
Use debugging compilers.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)