Pb de résolution vidéo d'écran externe

Salut,

J'ai un PC portable avec un i5-1035G1
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/196603/intel-core-i5-1035g1-processor-6m-cache-up-to-3-60-ghz.html

et je voudrais brancher dessus un écran externe en 2560 x 1440, en plus de l'écran du portable
en 2048 x 1152, mais en HDMI les résolutions proposées pour l'écran externe (par le widget de
configuration d'écran de cinnamon) s'arrêtent à 2048 (et du coup c'est tout baveux).

Si les specs précisent max  4096 x 2304 en HDMI, ça veut dire que je peux pas dépasser 4096 en
largeur je suppose.

Vu que j'ai pas de display port, je suppose que c'est mort pour avoir les deux.
J'aimerais quand même garder le grand, mais même en éteignant l'écran du portable, le widget me
propose pas de monter en résolution sur l'écran externe :-/

Y'aurait une solution via un fichier de config qq part ou c'est pas la peine d'essayer car y'a
aucune chance ?

--
Daniel

Mise en bière : Une mise en boîte dont on ne se relève pas.
Serge Mirjean