Re: Pb de résolution vidéo d'écran externe

Le 10/06/21 à 16:54, Vincent Bernat <bernat@debian.org> a écrit :
> Aucune idée. Je n'ai pas trop d'idée pour que tu puisses avancer. Je
> sais pas si tu as un autre PC pour tester l'écran. Eventuellement, dans
> le BIOS, tu peux augmenter la mémoire allouée à la carte graphique,
> peut-être que cela bride les résolutions disponibles.
>
> Aussi, quel driver utilises-tu ? Tu peux chercher dans
> /var/log/Xorg.0.log. C'est soit "intel", soit "modesetting": grep -C 10
> Matched /var/log/Xorg.0.log. Tu peux tenter de changer l'un pour
> l'autre.

Merci pour la piste, je garde ça dans un coin (je change de lieu et vais retrouver mon
écran externe habituel plus petit qui pose pas de pbs).

Actuellement j'ai

[  1460.601] (==) Matched modesetting as autoconfigured driver 0
[  1460.601] (==) Matched fbdev as autoconfigured driver 1
[  1460.601] (==) Matched vesa as autoconfigured driver 2

Cette histoire de driver X modesetting vs intel pourrait changer qq chose à mes plantages i915
de l'autre thread ?

--
Daniel

S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il
reste encore possible de penser à autre chose.
Lewis Carroll