Re: Pb de résolution vidéo d'écran externe

Le 10/06/21 à 18:25, Vincent Bernat <bernat@debian.org> a écrit :
> C'est facile d'essayer. Tu fais "apt install xserver-xorg-video-intel"
> et je pense qu'il prend le dessus sur le driver modesetting. Reboote et
> checke.

J'avais déjà ce paquet installé (lors de l'install de buster sur la machine), mais

aptitude show xserver-xorg-video-intel
[…]
Description :
  […]
  L'utilisation de ce pilote est déconseillée si la version de hw est récente (à partir de 2007,
  environ). Il est possible de désinstaller ce pilote et laisser le serveur utiliser à la place
  son pilote intégré modesetting.

donc c'est normal que mon X utilise modesetting

--
Daniel

Les flocons, quand il n'y a qu'un ça va. C'est quand il y en a beaucoup
qu'il y a des problèmes...
(mais pour les vrais, un seul peut faire des ravages)