Re: [HS] Recherche Développeur pour interview

Le lundi 22 février 2021 à 13:05 +0100, BERTRAND Joël a écrit :

>         Je trouve au contraire qu'un langage qui mélange le fond et la forme
> est un très mauvais choix. Indenter, c'est nécessaire. Mais ne pas avoir
> de blocs explicites, c'est une immense conceté. Je ne connais personne
> qui ne se soit pas fait attraper une fois au moins par ce truc-là. Quand
> je vois du python dans un projet, je le laisse à quelqu'un d'autre. Et
> si on me demande d'en faire, je fuis. En plus, python est comme le php,
> un truc polymorphe, procédural, objet... Qui permet donc de prendre
> toutes les mauvaises habitudes rapidement.

Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer le python
:)

>         Je considère aussi que le passage initial par l'assembleur n'est pas
> idiot histoire de bien comprendre par la suite les subtilités des
> adressages par exemple. Dans mon domaine (qui n'est pas l'informatique
> mais l'électronique), je me tape des stagiaires qui savent à peu près
> bricoler du C++ mais qui n'en comprennent pas grand'chose lorsqu'on
> creuse un peu parce que les bases ne sont pas là. C'est même pour cela,
> que je les contrains à utiliser un langage 'maison' qui les oblige  à
> comprendre effectivement ce qu'ils écrivent.

Oui ça permet de comprendre ce qu'il se passe sous le capot et la lecture de
l'assembleur généré par un compilo m'a permis plusieurs fois de comprendre des
comportement bizarre ou de voir pourquoi ce que je pensais être plus rapide ou
moins gourmand en place ne l'était pas.

Gaëtan