Re: [HS] Recherche Développeur pour interview

	Salut à tous !

Le 22/02/2021 à 10:28, Erwann Le Bras a écrit :
> Tiens, je croyais que l'asm et le C/C++ étaient passés de mode ; je
> constate avec plaisir qu'ils sont toujours enseignés...

	Il faut distinguer ce qui est enseigné de ce qui est à la mode chez les
recruteurs. Les recruteurs ont tendance à se jeter sur le dernier machin
pour lequel il y a eu une promotion un peu agressive. Dans
l’enseignement, on essaye de donner aux étudiants les moyens d’évoluer
régulièrement au cours de leur vie, on fait donc des choix avant tout
pédagogiques.

	L’assembleur est désormais peu enseigné, parce qu’à part dans certains
cas particuliers, il n’est pas à conseiller – en gros, il n’est enseigné
qu’aux étudiants se dirigeant vers la programmation système ou les
étudiants en électronique. En revanche, C++ conserve une place
importante dans l’enseignement.

	À bientôt.

--
Yoann LE BARS