Re: la config de base de debian pour les install parties ?

> *satisfaits de leur distribution "libre",peu viennent à une
> install-partie du moment que "ça marche".

ce qui est très bien je trouve. l'idée c'est bien de faire en sorte que
les gens soient autonomes et continuent à vivre normalement.

> *Taper quelques lignes de codes et accéder à des commandes (au manuel en
> anglais de surcroît ) est dissuasif.

perso j'observe les 2 cas: ceux pour qui évoquer l'usage d'un terminal
est une raison pour rompre définitivement le lien et ceux qui se
demandent pourquoi "on fait encore ca en 2020". J'ai participé récement
à une install party ou on a improvisé un topo sur "pourquoi le pipe
c'est magique" et ca a beaucoup plu.

> *Faire émerger l'idée qu'il s'agit d'un projet que l'on peut encore
> adapter....à condition d'en travailler le code ou d'en contacter
> l'auteur n'est pas évident.

*excellente remarque*! pour le moment ce sont les gens de l'asso qui
font généralement les remontées de bug mais du coup ca coupe le public
d'une contribution potentiel. je le note.

> Ci-joint un article sur les consciences en circulations.

merci
marc