Re: la config de base de debian pour les install parties ?

Le vendredi 27 novembre 2020 à 16:20:04 UTC+1, Marc Chantreux a écrit :
[...]
> ah oui je sais mais l'idée ici c'est de:
>
> * faire les mise a jour de secu frequement

 c'est à peu près le comportement par défaut de Debian depuis Debian 9, je crois: unattended-upgrades est installé, et l'installateur demande si on veut les MAJ de sécurité, qui ont alors lieu tous les jours (lorsqu'il y en a)

> * les autres attendront la fin du mois (ou une commande manuelle)
[...]

ça me semble correspondre aux notifications de MAJ intégrées à Gnome, ou à celles de paquets équivalents (en fait on dirait qu'il n'y a plus que gnome-packagekit qui joue ce rôle, les autres semblent avoir disparu? J'ai peut-être regardé trop vite ). Du coup l'utilisateur est notifié visuellement qu'il y a des MAJ disponibles et il les installe si ça lui chante.

parce qu'en fait je me demande si le public visé (quelque part: le débutant qui n'a pas , ou pas encore, les compétences pour installer Debian tout seul, donc a fortiori pour l'administrer) a besoin d'une solution à granularité plus fine que ça?