Re: la config de base de debian pour les install parties ?

salut,

> d'un linuxien confirmé). Le rythme hebdomadaire fait qu'une partie des
> nouveaux linuxiens reviennent facilement nous voir après quelques
> semaines ou quelques mois en cas de problème.

c'est super mais avec nos moyens et nos contraintes, nous sommes loin de
pouvoir proposer ce format de notre coté.

> Est-ce que se limiter aux mises à jour de sécurité et utiliser des
> outils graphiques ne complique pas finalement les choses?

j'ai déjà détaillé ma position plus tôt mais ca ne reste que ma
position: je ferais ce que le groupe décidera.

> La commande apt upgrade une fois par semaine est très rapide et permet
> de bénéficier aussi des mises à niveau des applications.

on parle de gnome-software et gnome-package (bien que ce serait cool
d'avoir un truc plus light à proposer) mais clairement: si ils ne font
pas la mise a jour c'est bien parce que les bénéfices leur passe au
dessus (d'ou l'idée de les *forcer* pour les mises a jour de secu).

> l'automatise avec cron, n'est-ce pas suffisant ?

encore une fois: je pense que non et que ca a des effets de bord
indésirables (genre un lock qui traine et qui fait qu'on se retrouve
avec un user qui *croit* avoir sa machine à jour et qui ne pourra pas
detecter l'erreur puisque tout, y compris le problème, sera silencieux).

"tiens? ca fait longtemps qu'il ne m'a pas fait chier avec sa popup de
mise a jour" est une réflexion qu'on peut espérer de l'utilisateur.
automatiser revient tout simplement à le prendre pour un débile pour ma
part.

> peut-être : apt upgrade se déroule presque toujours seul, mais il
> demande quelquefois de faire des choix ; les notifications sont liées
> à un environnement graphique spécifique.

bonne pioche!! mettre la priority à low ou le frontend a noninteractive!

je note! merci!

marc