Re: HS GED paprass-2.06-2

Le dim. 28 juil. 2019 09:26, Georges <linux.debus.gb@free.fr> a écrit :
Bonjour et toujours merci ;-)

Le Sat, 27 Jul 2019 12:17:08 -0700 (PDT),

DGC a écrit :

> [...]
Bipède dit le 25 Juillet 2019
Le mainteneur du paquet chez Debian n’a vraisemblablement plus de temps
à y consacrer.
On peut comprendre qu'une personne qui contribue bénévolement "choisisse ses combats"
Pourtant, je l’ai avisé après chaque nouvelle version.
Un logiciel développé en Python n’a cependant pas beaucoup d’intérêt à
être empaqueté en deb car son installation est facile sous Linux.
Par contre ce thread prouve précisément le contraire...
Il ne
s’agit après tout que de scripts, même s’ils peuvent être très
élaborés… Cordialement.
Pour commencer, ils peuvent avoir des dépendances dont la gestion manuelle et/ou la configuration ne va pas forcément de soi.

   Je suis d'accord avec lui mais c'est dommage !!!

> Par curiosité, j'ai installé la dernière version de l'auteur depuis
> son site en suivant ses instructions.
>
> Je n'ai eu qu'à rajouter python3-sane pour que ça marche e, couleur
> (sous Debian Buster, environnement de bureau Gnome et chez moi hplip
> et hplip-gui sont installés ce qui facilité peut-être les choses).

 Je viens de les ré installer

> Je vais enfoncer une porte ouverte, mais allons-y: il m'est déjà
> arrivé par le passé (sous Xfce il me semble) de ne pas voir certains
> choix proposés par des logiciels parce que le thème, les icônes et
> les polices ne permettaient pas totalement l'affichage d'autres
> boîtes à outils graphiques (QT ou autres).
>
> Donc, ma question: tu as bien le choix "mode de numérisation" avec
> trois options "lineart", "gray" et "color"? Parce que par défaut
> c'est "lineart" (noir et blanc sans nuances, "gray" c'est pour du
> noir et blanc réel avec les nuances de gris)

 Je viens de recharger paprass-src.tar.xz 5.52  renommé les ~.paprass
 ~/paprass.src en backup réinstallé paprass et la recherche du scanner
 ne me donne toujours qu'un choix dans scanner.cfg :
[scanner]
device = brother3:bus1;dev1
model = Brother DCP-195C
modes = Black
mode = Black
resolution = 200
resolutions = 100|150|200|300|400|600|1200|2400|4800|9600

L'url pour charger :
www.bipede.fr/downloads/logiciels/paprass-src.tar.xz
J'utilise icewm  et  pas gnome mais je peu essayer de changer ?
  j'ai pris 1 Kg de cheveux blanc avec cela ;-)