Re: HS GED paprass-2.06-2

Le dimanche 28 juillet 2019 09:30:02 UTC+2, Georges a écrit :
[...]
>  Je viens de recharger paprass-src.tar.xz 5.52  renommé les ~.paprass
>  ~/paprass.src en backup réinstallé paprass et la recherche du scanner
>  ne me donne toujours qu'un choix dans scanner.cfg :
> [scanner]
> device = brother3:bus1;dev1
> model = Brother DCP-195C
> modes = Black
> mode = Black
> resolution = 200
> resolutions = 100|150|200|300|400|600|1200|2400|4800|9600
>
> L'url pour charger :
> www.bipede.fr/downloads/logiciels/paprass-src.tar.xz
> [...]

Ton problème semble donc être que la détection par Paprass des capacités de ton scanner est incomplète (N&B pas couleur), ceci étant potentiellement dû au fait que tu utilises un gestionnaire de fenêtres plutôt qu'un environnement de bureau (utilitaires et bibliothèques plus complets), voire un pilote Brother non-libre(?) peut-être un peu plus susceptible à la manière dont on le sollicite?

Mes compétences limitées ne me permettent pas de te suggérer une marche à suivre te certifiant une avancée majeure. Le seul point que je peux soulever est la possibilité de réinstaller proprement (virer les fichiers de config) et remplacer (au moins temporairement) la plupart des modules python par leur version debug (-dbg) pour avoir des messages d'erreur qui te mettent sur la piste des paquets manquants ou configurations à effectuer...