Re: Installation de Debian par USB, l’ordinateur se fige

Bonjour,

Le 30/11/2018 à 04:26, hamster a écrit :

> Il se fige instantanément quand tu connecte la clef. Ca veut dire qu'il
> tournait déjà avant que tu connecte la clef ?
>
> Il faut mettre la clef quand il est arreté, puis le demarrer avec la
> clef déjà dedans. Et en général aller faire un tour dans les réglages du
> BIOS pour lui dire de booter sur la clef.

Si j’insère la clef avant de démarrer l’ordinateur, il se fige dès qu’il
affiche une image – sans même afficher la taille de la mémoire ou la liste des
disques connectés.  Je ne peux donc pas entrer le BIOS ou dans le menu de
sélection de boot.  Par contre, ça ne pose pas de problèmes avec
l’installateur de FreeBSD.

> C'est une bonne méthode, mais il faut faire sync après :
>
> # dd if=debian-9.6.0-amd64-i386-netinst.iso of=/dev/sdc bs=4M ; sync

J’ai exécuté cette commande après la copie à chaque fois.