Re: Installation de Debian par USB, l’ordinateur se fige

Le 30/11/2018 à 23:45, Pascal Hambourg a écrit :

> Il faut croire. Test effectué à l'instant : la clé continue à
> clignoter pendant plusieurs secondes après que sync a rendu la main.
> Chronométrée avec time, l'exécution de sync dure environ 0,1 s.
>
> Est-ce que tu as au moins fait l'essai ?

Je connaissais meme pas l'existence de la commande time… J'avais trouvé
(a l'oeil hein) que le moment ou la clef arrete de clignoter etait plus
ou moins synchro avec le moment ou sync rend le prompt. Une différence
de quelques secondes d'accord, mais j'ai jamais vu de différences de
plusieurs minutes comme on peut le voir avec dd. Si on écrit un gros
machin et que ca prend longtemps, par exemple une demi-heure, on peut
très bien avoir dd qui se termine au bout d'un quart d'heure puis sync
qui dure encore un quart d'heure avant de rendre la main.

Mais alors j'ai une autre question : comment on sait quand on peut
débrancher la clef si elle n'a pas de petite lumière qui clignotte ?