Re: Installation de Debian par USB, l’ordinateur se fige

Le 29/11/2018 à 23:06, Alban Gruin a écrit :
> j’essaie d’installer Debian 9.6 sur une machine datant d’il y a une dizaine
> d’années à l’aide d’une clef USB.  Mais l’ordinateur se fige quasi-
> instantanément lorsque je connecte une clef avec un installateur de Debian
> tant qu’il n’a pas démarré un système d’exploitation.

Il se fige instantanément quand tu connecte la clef. Ca veut dire qu'il
tournait déjà avant que tu connecte la clef ?

Il faut mettre la clef quand il est arreté, puis le demarrer avec la
clef déjà dedans. Et en général aller faire un tour dans les réglages du
BIOS pour lui dire de booter sur la clef.

> J’ai copié ces images avec dd :
>
>  # dd if=debian-9.6.0-amd64-i386-netinst.iso of=/dev/sdc bs=4M

C'est une bonne méthode, mais il faut faire sync après :

# dd if=debian-9.6.0-amd64-i386-netinst.iso of=/dev/sdc bs=4M ; sync