Re: swrast alors !

Le 09/11/2018 à 20:31, Pascal Hambourg a écrit :

> Ça date peut-être un peu, mais j'en étais resté à :
> - si on refuse les pilotes et firmwares non libres, il vaut mieux Nvidia
> avec le pilote nouveau, ou Intel mais la performance est minimale ;

Nouveau, sur une autre machine, en remplacement d'un nvidia par dkms,
mais pour un modéle plus pris en charge, me fait clignoter les fenêtres
à chaque mouvement d'ascenceur. Ça me faisait un peu peur.

> - si on accepte les firmwares non libres, il vaut mieux AMD/ATI avec le
> pilote radeon/amdgpu et les firmwares non libres pour une performance
> moyenne ;
> - si on recherche la meilleure performance, il vaut mieux Nvidia avec le
> pilote propriétaire.

> Il me semble déceler une incohérence dans ces choix : une carte
> graphique d'entrée de gamme et pas d'impératif de performance d'un côté,
> et le pilote propriétaire dont l'intérêt majeur est la performance de

C'est surtout ce qu'on trouve sur le web. Radeon, si vous voulez être
gentil avec Amd qui joue le jeu, mais plus simple (!) et efficace en face.

--
--             Dominique Marin http://txodom.free.fr              --
         «T'as les yeux de la mer et la gueule d'un bateau