Re: swrast alors !

Le 09/11/2018 à 19:32, Txo a écrit :

j’ai acheté une geforce gt710 premier prix histoire d'avoir
une image.  L'avis général étant qu'il vaut mieux Nvidia qu'AMD.
Selon quels critères ?
Ça date peut-être un peu, mais j'en étais resté à :
- si on refuse les pilotes et firmwares non libres, il vaut mieux Nvidia avec le pilote nouveau, ou Intel mais la performance est minimale ; - si on accepte les firmwares non libres, il vaut mieux AMD/ATI avec le pilote radeon/amdgpu et les firmwares non libres pour une performance moyenne ; - si on recherche la meilleure performance, il vaut mieux Nvidia avec le pilote propriétaire.

J'ai donc installé nvidia-driver avec dkms  pour suivre l'avis courant.

Il me semble déceler une incohérence dans ces choix : une carte graphique d'entrée de gamme et pas d'impératif de performance d'un côté, et le pilote propriétaire dont l'intérêt majeur est la performance de l'autre.