Re: swrast alors !

Le 09/11/2018 à 22:22, Txo a écrit :
Le 09/11/2018 à 20:31, Pascal Hambourg a écrit :

Ça date peut-être un peu, mais j'en étais resté à :
- si on refuse les pilotes et firmwares non libres, il vaut mieux Nvidia
avec le pilote nouveau, ou Intel mais la performance est minimale ;

Nouveau, sur une autre machine, en remplacement d'un nvidia par dkms,
mais pour un modéle plus pris en charge, me fait clignoter les fenêtres
à chaque mouvement d'ascenceur. Ça me faisait un peu peur.

- si on accepte les firmwares non libres, il vaut mieux AMD/ATI avec le
pilote radeon/amdgpu et les firmwares non libres pour une performance
moyenne ;
- si on recherche la meilleure performance, il vaut mieux Nvidia avec le
pilote propriétaire.

J'ai donc installé nvidia-driver avec dkms  pour suivre l'avis courant.

Il me semble déceler une incohérence dans ces choix : une carte
graphique d'entrée de gamme et pas d'impératif de performance d'un côté,
et le pilote propriétaire dont l'intérêt majeur est la performance de

C'est surtout ce qu'on trouve sur le web. Radeon, si vous voulez être
gentil avec Amd qui joue le jeu, mais plus simple (!) et efficace en face.
l'autre.

Nvidia plus simple qu'AMD, ce n'est pas l'impression que ce fil et les forums que je fréquentes m'ont donnés.
</persiflage>