Re: Plantage bizarre

Le 11/04/18 à 21:11, Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :
DC> Donc je vois toujours pas…

Changer la carte réseau a réglé le souci.

Le pb se posait avec l'interface Gbps intégrée à la carte mère. Une vieille
carte 10/100 qui était branchée mais ne servait plus depuis longtemps
n'avait pas donné de meilleur résultat (et elle n'était plus reconnue
depuis ma réinstall), son clone rigoureusement du même modèle (SMC 1211)
règle le pb !

Je comprends toujours pas pourquoi un pb hardware sur une carte réseau peut
donner ces symptômes, tout marche sauf sur un host, et pas tout le temps
(en https avec le browser, j'arrivais à me logguer en insistant, mais
seulement avec chromium, quasi jamais avec firefox), et pas avec tous les
dépôts (avec certains ça marchait en forçant le cipher, pas d'autres).

Je suppose que ça dépend de la taille des paquets tcp, ou un truc du genre,
mais j'y ai laissé qq touffes de cheveux…

--
Daniel

Méfie-toi des proverbes chinois
Proverbe berrichon