Re: Plantage bizarre

Daniel Caillibaud a écrit :

> [...]
>   lui coller même mac, en utilisant le même cable RJ45 sur le même port de
>   la même box)
>
> => le pb vient donc de la gestion du réseau par mon desktop vs laptop. Vu
> que les deux ont la même debian, reste
> - le driver de la carte réseau, et je comprends vraiment pas comment ça
>   peut influer sur des échanges chiffrés (à priori lui n'agit que sur la
>   couche réseau, pas applicative).
> - le (dé)chiffrement AES par le cpu
>
> Y'a moyen de changer des paramètres du kernel pour modifier la gestion AES

	Je sèche. Je n'ai pas quoi ouvrir les fichiers là, tout de suite. Mais
si ce n'est pas une histoire de chiffrement, ça peut ressembler à une
histoire de chemin.

> Sur la suppression de certains ciphers d'openssl, c'est un choix délibéré
> je suppose, interdire les connexions qui paraissent sécurisées mais ne le
> sont pas car utilisant des ciphers vulnérables.
>
> C'est le choix de firefox & chrome par ex, ils refusent désormais les
> connexions https vers des sites qui ne font pas de TLS ou utilisent des
> ciphers trop faibles.

	C'est surtout très bête dans le cas d'une bibliothèque générale.
Lorsque tu ne peux plus envoyer de mails à la moitié du monde, tu es en
général content (d'autant que les gars qui ont patché cela n'ont pas
patché les outils utilisant cette bibliothèque pour leur permettre de
rester isofonctionnels).

	Cordialement,

	JKB