Re: aide signalisation bug cinnamon

Le 28/07/2017 à 15:00, Daysfled a écrit :

> Je suis heureux de le lire parce que c'est pourtant ce qui se passerait
> si l'on suivait la suggestion que vous faisiez dans un message parent.

> Mais même comme cela ça n'a pas de sens ! De mémoire, reportbug
> collecte des informations sur le système pour les fournir au
> mainteneur. Il faut donc utiliser reportbug *dans* debian. Si vous
> installez Debian en machine virtuelle dans une autre distrib, vous
> installerez reportbug dans cette machine virtuelle avec l'apt-get
> traditionnel. Et vos rapport de bugs seront fait depuis la machine
> [...]
Ok, je pensais aussi à chercher si il existait l'équivalent pour une
autre distribution, mais, je n'ai pas encore eu loisir de le faire.
Concernant l'installation que j'ai partagée, pour installer reportbug,
je l'ai ajouté à mon wiki, pour le système Debian, je ne met donc pas
d'autres utilisateurs dans la confusion.
J'ai aussi pensé que le paquet se servait des données système,
localement, pour générer un rapport de bogue à partir des informations
de l'hôte, c'est pour cela que j'ai discuté de tout cela ici, pour voir
les réaction, mais, aussi, les conseils complémentaires.
Résolu, on sait que le paquet ne sert que à debian, on sait l'installer.