Re: aide signalisation bug cinnamon

Le 28 jui 2017 à 11:41 (+0200)
G2PC <g2pc@visionduweb.com> a écrit:

> J'ai bien compris qu'il ne faut pas remonter un bogue de Mint, vers
> Debian, je vous rassure :D

Je suis heureux de le lire parce que c'est pourtant ce qui se passerait
si l'on suivait la suggestion que vous faisiez dans un message parent.

> Mais, j'étais curieux de savoir si ce paquet peut s'installer sur une
> autre distribution, si il pouvait être utilisé sur une autre
> distribution, pour, par exemple, remonter un bogue venant d'une
> machine virtuelle Debian coupée du réseau.

Mais même comme cela ça n'a pas de sens ! De mémoire, reportbug
collecte des informations sur le système pour les fournir au
mainteneur. Il faut donc utiliser reportbug *dans* debian. Si vous
installez Debian en machine virtuelle dans une autre distrib, vous
installerez reportbug dans cette machine virtuelle avec l'apt-get
traditionnel. Et vos rapport de bugs seront fait depuis la machine
virtuelle elle-même. (J'espère que ma formulation est claire.)

Le conseil que vous donniez de télécharger via wget le paquet reportbug
de debian pour l'installer dans une autre distribution est à coup sûr
mauvais. Si vraiment vous voulez que d'autres distributions utilisent
reportbug, contactez-les et suggérez leur de fournir un outil similaire
mais ne conseillez pas, comme vous l'avez fait, de télécharger le
reportbug de debian dans une autre distribution.

Et comme l'a dit Maderios, on s'en fout un peu de l'autre distrib mais
en suivant le conseil que vous aviez donné, ce sont les mainteneurs
debian qui se trouveront pollués de bugs qui ne les concernent pas ou
dont le contenu sera erronné.

--
Days Fled