Re: Réglages réseau sur Debian Stretch

Le 10 juillet 2017, Pierre L. a écrit :

> <râleur>
> Bref, je me demande quand même pourquoi changer ces bonnes vieilles
> habitudes de nommage ?
> eth0 eth1 ethX... depuis un certain temps... c'est sûr qu'avoir une
> interface avec un nom plus long, c'est mieux :s
> </râleur>

Bonjour,

Comme dit par Pascal :
Parce que les noms précédents avec le système précédent avec du
matériel récent pouvaient donner le même nom à des matériels différents
après un redémarrage ce qui mettait la configuration par terre ou
compliquait ses scripts. Un peu comme les UUID des systèmes de stockage
face aux sda ou pire aux hda du passé.

En tout cas c'est ce que j'ai compris.

--
Alain Rpnpif