Re: Comportement MariaDB et configuration

Le 12 juillet 2017, Hugues MORIN a écrit :

> Bonjour
>

> J'ai tente hier d'updater mon dedie de Jessie a Stretch.
> Cela s'est solde par un echec (la machine ne pinguait plus)
> Apres redemarrage en mode rescue, j'ai pu avoir acces au log mais apres 2 a
> 3h de recherche, n'ayant rien trouve j'ai renonce et reinstaller le serveur
> avec Strectch.
>
> En Jessie, j'utilisais MySQL 5.55 et j'accedais souvent a mes DB en
> utilisant phpmyadmin pour les operations courantes et en ligne de commande
> pour les operations d'archivage, sauvegarde, etc..
>
> En Stretch je suis passe sur MariaDB.
> [...]

Bonjour,
Je ne répond pas directement à la question mais il est déconseillé de
se connecter en root.

Il est préférable de faire sous un utilisateur normal :
mysql -u root -p
(sans le -p s'il n'y a pas de mot de passe).

En ce qui concerne la question, je dirais que ce serait un problème de
configuration car je n'ai pas ce problème.

--
Alain Rpnpif