Re: CUPS

Le  7 juillet 2017, Benoit B a écrit :

> Bonjour,

> Voici les processus cups
>
>  3907 ?        Ss     0:01 /usr/sbin/cupsd -l
>  4992 ?        Ssl    0:00 /usr/sbin/cups-browsed
>  8806 ?        S      0:00 /usr/lib/cups/notifier/dbus dbus://
>

> -l   Cette option est passée à cupsd lorsqu'il est lancé par
> launchd(8) ou systemd(8).

> Un fichier d'un mot en texte, l'imprimante sort de la veille (le
> ventilateur s'allume, les moteurs se mettent à tourner...) puis se met
> en attente, durant ce temps une très brève apparition d'un processus
> cupsd dans top.

> [...]

Un fichier d'un mot n'est pas suffisant. Certains pilotes ou/et
imprimante attendent un retour chariot ou une fin de ligne pour vider
leur mémoire tampon.

L'idéal est un fichier texte de 2 ou 3 lignes pour être sûr.

cups-driver-gutenprint est un paquet de Debian Jessie.
Sous Debian Sketch, c'est printer-driver-gutenprint.

--
Alain Rpnpif