Re: CUPS

Le  5 juillet 2017, Benoit B a écrit :

> J'ai donc supprimé, l'imprimante et en ai ajouté une nouvelle en
> utilisant un autre pilote.
> Driver:Brother HL-2030 - CUPS+Gutenprint v5.2.11 (grayscale, 2-sided printing)
>
> Comme Règles d'erreur, j'ai essayé "abort-job" puis "retry-job".
>
> L'impression d'une page de test fonctionne parfaitement directement
> par le panneau de commande de l'imprimante(sans passer par le pilote).
>
> Pour obtenir des log j'ai activé debug-logging comme indiqué plus haut.
> ~# cupsctl --debug-logging
>
> Quand j'imprime une page de test via l'interface web de cups, rien ne
> [...]

Parfois, une tâche (du filtre CUPS) sur le poste client plante ou est
très longue à se terminer.
Ghostscript a ce problème.

Juste après l'impression, lancer ps ax ou et top pour voir et
vérifier qu'une tâche d'impression ne tourne pas. Sur un ordinateur
relativement rapide, j'ai déjà vu une tâche d'impression mettre 10 min
avant de sortir. De la faiblesse de certains filtres de CUPS.

Je ferais des essais d'impression avec un fichier dont le filtre est
censé être simple du genre un fichier texte pur ou bien un PDF ne
contenant que du texte avec une seule police simple. En effet le PDF
est assez bien supporté par CUPS.

Avant, vérifier dans l'interface client de CUPS, que l'imprimante n'est
pas bloquée.

Que dit :
lpstat -p
?