Re: CUPS

Le 29 juin 2017, Benoit B a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Depuis la mise à jour vers stretch, mon imprimante, ne réagit plus
> quand je lui envois une tâche.
>
> Rien dans page_log, ni dans error_log.
> Seulement dans access_log
> localhost - - [29/Jun/2017:14:10:54 +0200] "POST
> /printers/Brother-HL-2030-series HTTP/1.1" 200 398 Print-Job
> successful-ok

> HL-2035 Foomatic/hl1250 (recommended) (grayscale)
> Connection:usb://Brother/HL-2030%20series?serial=A7J883842
> Defaults:job-sheets=none, none media=iso_a4_210x297mm sides=one-side

> [...]

Vérifier sur la page WEB de CUPS http://localhost:631/admin que
l'imprimante n'est pas arrêtée par CUPS. En effet sa règle par défaut
est de le faire quand l'imprimante est en erreur, même par simple
manque de papier.
Il est préférable de mettre comme règle d'annuler le travail (job) ou
de le réessayer plutôt que d'arrêter l'imprimante ce qui interdit tout
travail ultérieur sauf en redémarrant CUPS.
Voir http://localhost:631/printers/
Cliquer sur le nom de l'imprimante. Boutons Maintenance, Administration,
cliquer Set default options (après avoir rentrer le mot de passe root
ou administrateur.
Cliquer sur Règles et dans Règles d'erreur, choisir ce qui convient
(j'aime bien abort-job).
Confirmer en cliquant sur Set default options.

J'avoue que je ne sais pas pourquoi ce réglage n'agit pas sur toutes les
imprimantes.

Si ça peut aider mais peut-être que ce n'est pas le problème.
Autre piste : ne pas prendre foomatic mais un autre pilote. Jene
connais pas cette imorimante.

Cordialement.

--
Alain Rpnpif