Re: CUPS

Bonjour,

Le 6 juillet 2017 à 10:29, Alain Rpnpif <rpnpif@free.fr> a écrit :

> Parfois, une tâche (du filtre CUPS) sur le poste client plante ou est
> très longue à se terminer.
> Ghostscript a ce problème.
>
> Juste après l'impression, lancer ps ax ou et top pour voir et
> vérifier qu'une tâche d'impression ne tourne pas. Sur un ordinateur
> relativement rapide, j'ai déjà vu une tâche d'impression mettre 10 min
> avant de sortir. De la faiblesse de certains filtres de CUPS.

Voici les processus cups

 3907 ?        Ss     0:01 /usr/sbin/cupsd -l
 4992 ?        Ssl    0:00 /usr/sbin/cups-browsed
 8806 ?        S      0:00 /usr/lib/cups/notifier/dbus dbus://

-l   Cette option est passée à cupsd lorsqu'il est lancé par
launchd(8) ou systemd(8).

> Je ferais des essais d'impression avec un fichier dont le filtre est
> censé être simple du genre un fichier texte pur ou bien un PDF ne
> contenant que du texte avec une seule police simple. En effet le PDF
> est assez bien supporté par CUPS.

Un fichier d'un mot en texte, l'imprimante sort de la veille (le
ventilateur s'allume, les moteurs se mettent à tourner...) puis se met
en attente, durant ce temps une très brève apparition d'un processus
cupsd dans top.

> Avant, vérifier dans l'interface client de CUPS, que l'imprimante n'est
> pas bloquée.
>
> Que dit :
> lpstat -p

printer Brother_HL-2030_series is idle.  enabled since ven 07 jui 2017
18:34:53 CEST
printer PDF is idle.  enabled since sam 24 jun 2017 16:40:21 CEST

Une piste :
apt install cups-driver-gutenprint

Aucune version du paquet cups-driver-gutenprint n'est disponible, mais
il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il
est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « cups-driver-gutenprint » n'a pas de version susceptible
d'être installée

Je l'ai téléchargé et installé avec dpkg...

Ca ne marche toujours pas...

--
Benoit