[HS] Re: WannaCry "ransomware" cyber attack :

Le Wed, 17 May 2017 13:22:56 +0200
hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit:

> Ils communiquent effectivement par CPL basse fréquence… jusqu'au plus
> proche transformateur de quartier. A partir du transformateur de
> quartier, les infos remontent a ERDF par GPRS.
>
> Et il est prévu dans les linky un emplacement pour rajouter un module
> wifi plus tard.
>
> http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/nous_sommes_le_gibier_linky_le_filet-2.pdf

Quand je lis:

"En 2020, les data centers américains rejetteront autant de CO2
que  les  avion."

Un data center ne rejette pas de CO2. C'est éventuellement la production de
l'électricité qui l'alimente qui en rejette. Un avion rejette lui directement
du CO2. Donc ce genre de comparaison à 2 balles ...

ou

"La 4G consomme 23 fois plus d’électricité que le Wifi"

La 4G et le Wifi ne sont pas comparables. Comparer leur consommation n'a pas
de sens.

ça ne me donne pas envie de lire la suite. D'ailleurs je me suis arrêté ici.

Mais de ce que j'ai lu cet article reproche à la technologie de consommer de
l'électricité, reproche l'impact en rejet de CO2 de la production
d'électricité mais s'oppose à la mise en place des moyens permettant
d'optimiser la production/distribution d'électricité.
Bref pour faire court, gardons nos compteurs électrique actuels et construisons
plein de centrales nucléaires pour avoir de l'électricité à gogo sans rejet de
CO2 ... Moi je ne suis pas contre mais quand je vois les sources citées dans
le document je n'ai pas l'impression qu'ils soient pour le nucléaire ...

Gaëtan