Re: WannaCry "ransomware" cyber attack :

Le 17/05/2017 à 09:44, Yves Rutschle a écrit :
> Qui dit ça? J'ai toujours compris qu'ils communiquaient par
> modulation sur le fil, au dessus du 50Hz, un peu comme
> l'ADSL.

Ils communiquent effectivement par CPL basse fréquence… jusqu'au plus
proche transformateur de quartier. A partir du transformateur de
quartier, les infos remontent a ERDF par GPRS.

Et il est prévu dans les linky un emplacement pour rajouter un module
wifi plus tard.

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/nous_sommes_le_gibier_linky_le_filet-2.pdf