Re: systemd

On 05/08/2015 16:55, Charles Plessy wrote:

> Systemd recommande dbus et ça m'a l'air la bonne solution:
>
>  - Sur un système standard, dbus sera installé.

Oui, de mon côté mes machines de tests sont des VM minimalistes
avec une console, un service ssh et basta, alors des fois ça me
joue des petits tours. ;)

>  - Il reste possible d'installer systemd sans dbus, avec des fonctionnalités
>    dégradées.
>
> Ça me semble bien dans le cadre de ce que « recommends » est fait pour.

Oui tout à fait. Comme je suis quand même un peu exigeant, on va
dire que j'aurais quand même apprécié un petit message du genre
« are you sure that the recommended package "dbus" is installed ?"
ou un truc dans le genre mais bon je suis d'accord sur le fond. ;)

--
François Lafont