Re: systemd

Le 29 juillet 2015 09:43, Fabien R <theedge456@free.fr> a écrit :
On 28/07/2015 20:59, Benoit B wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis habitué avec init et ne comprend pas encore le fonctionnement de
> systemd.

On n'est pas vendredi mais tu as la possibilité de le désactiver:

# apt-get install sysvinit-core sysvinit sysvinit-utils
# reboot

Franchement c'est la solution qui m'arrangerait le mieux parce que j'ai déjà perdu la maîtrise de mon système en passant de lilo(que je connaissais un peu) a  grub (que je n'ai jamais appris). Je ne vois pas l'intérêt pour moi d'apprendre systemd pour l'usage que je fais de mon système.

Mais j'ai lu que certains environnement de bureau en dépendent.
En creusant je m'aperçois que policykit-1 dépend de libpam-systemd...
Cependant, j'utilise lxde qui se sert de lxpolkit.

https://packages.debian.org/jessie/lxsession
Mais si je comprend bien j'ai le choix entre :
dep: consolekit
cadre applicatif pour définir et surveiller utilisateurs, sessions et emplacements
or upower (<< 0.99)
couche d'abstraction pour la gestion de l'énergie
or systemd
gestionnaire système et service

Suffirait-il d'installer upower pour pouvoir désintaller systemd sans casser la dépendance entre autre avec  policykit ?

Merci d'avance.