Re: [HS] systemd service utilisateur

On Wed, Oct 28, 2015 at 05:04:58AM +0100, Alexandre Hoïde wrote:

>   note 2 : installation du paquet « systemd-container ». Utilisation de
> la commande « $ machinectl login » pour connecter mon utilisateur
> « fictif » à partir de mon compte normal, et là, miracle! les commandes
> systemctl fonctionnent.
>
>   [… je dis miracle, mais il commence à me les briser un peu le machin
> de Lennart. À quand le s/GNU/LENNART/Linux ? Bon, restons positif et
> continuons *burp* la découverte ]

  M'apprêtant à poursuivre la découverte de systemd par
l'expérience (test  cron avec « machinectl shell » au menu), je tombe,
au fil des lectures, sur les unités « timer » de systemd. Ah ?! Un
tentacule de plus. Hum, z'auriez pas un gestionnaire de démarrage EFI
s'iouplait aussi ? Si si : systemd-boot.

  Depuis, je navigue un peu dépité sur des sites comme devuan.org,
without-systemd.org, gentoo.org, gnu.org/software/guix… je suis même
allé voir si GNU/Hurd avançait ^^

  Coup de blues. Fil maudit !

  … avec quelques mois de retard…
--