Re: [HS] systemd service utilisateur

On Wed, Oct 28, 2015 at 02:55:58AM +0100, Alexandre Hoïde wrote:
> [...]
> changement d'identifiant « su - fictif », depuis mon compte normal, ne
> déclenchent pas plus le usrtmp.service que cron. Donc 1) mon intuition ne vaut
> pas grand chose, et 2) il faudrait aussi RTFM logind et que sais-je encore.
>
>   D'ailleurs, lorsque j'essaie « systemctl --user start usrtmp.service »,
> en su ou en sudo, j'obtiens :
>     Failed to connect to bus: Aucun fichier ou dossier de ce type
> je suppose que su/sudo ne passent pas par logind. Ça ne fonctionne qu'à partir
> d'une « vraie » connexion depuis la console/tty ou un gestionnaire d'affichage.

  note 2 : installation du paquet « systemd-container ». Utilisation de
la commande « $ machinectl login » pour connecter mon utilisateur
« fictif » à partir de mon compte normal, et là, miracle! les commandes
systemctl fonctionnent.

  [… je dis miracle, mais il commence à me les briser un peu le machin
de Lennart. À quand le s/GNU/LENNART/Linux ? Bon, restons positif et
continuons *burp* la découverte ]

--
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU        \ /    |      /