Re: tuer vim proprement (?)

Le 28/07/2014 13:55, moi-meme a écrit :

> j'ai fait un gros "snip". Ce que tu me dis est intyéressant : je suis
> peut-être parti sur du compliqué.

Je pense oui, ça arrive à tout le monde.

> Le problème du !bash c'est les variables :
> Exemple de script :
>
> #film_4_fin
> convert $entree -level 0%,50% -sharpen 0x1.12 -colorspace gray -rotate
> -1.2 -crop 1117x676+25+67 /tmp/xx.jpg
> ./autowhite /tmp/xx.jpg $sortie
>
> (autowhite est un programme que j'ai mis en local venant de http://
> www.fmwconcepts.com/imagemagick/ )

Ah mais je pensais que le fichier que tu éditais était
« autonome ». En fait, si je comprends bien il utilise
des variables définies dans le script bash initial,
c'est ça ? Et en l'état, celles-ci sont vides lorsque tu
lances la commandes, c'est ça ?
(Parce que dire que « le problème c'est les variables »
c'est un peu vague hein...)

> on fait comment avec les variables externes ($entree, $sortie) sachant
> qu'elles sont utilisées ailleurs pour la modification de toutes les
> images ?

Si j'ai bien compris ton problème, alors il faut que,
dans le script bash initial, tu « exportes » les variables
qui te servent ensuite dans le fichier que tu édites dans
vim à la main. Par exemple, juste après avoir définie la
variable "entree" :

    entree="..."
    export entree

Et tu fais de même pour chacune des variables qui se
retrouvent dans le fichier vim à éditer. À partir de
là, quand tu lanceras dans vim :

    :w | !bash %

les variables seront bien définies avec les valeurs
qu'elles avaient juste avant la ligne « vim <le-fichier> ».

--
François Lafont