Re: tuer vim proprement (?)

> Heu... c'est dans la boucle bash ça ? Tu as des commandes bash qui
> éditent un fichier sous vim et qui font un « :w » ?

non je l'édite à la main et je fais un :w! à la main, et je ne le ferme
pas. Mon fichier sur le disque est à jour de mes modifs et je fais un
"bash <fichier>"

> Tu pourrais faire un simple « bash fichier » plutôt que ton « eval ...
> », non ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-)

> Vraiment désolé mais je n'ai globalement rien compris. Par exemple je
> n'ai pas compris ce qui est exécuté par toi manuellement et ce qui est
> exécuté par ton script bash. Ça vient peut-être de moi, je suis une peu
> lent parfois...

si le fichier édité sous vim ne fait pas ce que je veux, je le modifie,
je relance le bash <fichier> et je réaffiche l'image résultat du bash ...
Si cela me plaît -de la console d'où j'ai lancé le script- je termine la
boucle, avec une réponse à un "read x" dans le script : fermeture vi vim ,
des images (avec kill)

> Voir les remarques Pierre Marlard sur sed et awk qui pourraient
> peut-être te faire gagner pas mal de temps.

non car les modifs sont interactives.

> Il semble avoir mieux compris que moi ce que tu cherches à faire.

Heureux pour moi :-)
Je suis tellement dans mon truc que pour moi tout est évident donc je ne
dis pas tout.

En tout cas merci pour l'aide

 C Hiebel