Re: tuer vim proprement (?)

Le Sat, 26 Jul 2014 21:30:04 +0200, Francois Lafont a écrit :

> Je suis d'accord. Lancer vim en arrière plan pour ensuite le killer,
> alors qu'effectivement vim est une commande 100% interactive, c'est
> assez curieux. Il est possible que le PO prenne son problème par le
> mauvais bout. Peut-être nous en dira-t-il un peu plus sur ce qu'il
> souhaite faire au final... ou pas.

No problèmo mais je ne voulais pas encombrer.

Numérisation de films argentiques photo par photo. (une bobine de 15cm
15000 photos environ). Je découpe ces 15000 photos en séquences.
L'exposition de chaque séquence du film est différente d'où correction de
chaque image par une boucle avec appel de convert et les arguments qui
vont bien : c'est dans un fichier que j'exécute pour chaque image de la
séquence.

Pour ajuster les arguments j'édite le fichier (d'où le vim).
d'où la "boucle" dans le script bash
- éditer le fichier à exécuter (convert) avec vim
- sauver les modifs (un :w!)
- lancer l'action du convert
- voir le résultat sur une image.
- si c'est bon je ferme les images, vim (plus de modifs).

Voilà courtement expliqué. Pour info les 15000 photos sont faites en 3
jours 1/2 environ. C'est un raspberry qui fait gaillardement le boulot.

15 bobines à numériser maintenant que je suis au point :-)

Ensuite il y a le super8 à traiter.